Comment enlever la rouille des outils de jardin

Un outil de jardin se rouille facilement s’il est placé dans un endroit humide, car il est en métal. En effet, l’eau peut aider à rentre l’outil propre, mais si vous ne le séchez pas, la rouille est inévitable.

Heureusement, il existe des moyens permettant d’enlever la rouille des outils de jardin et cet article présente justement les astuces efficaces pour le faire.

Comment enlever la rouille des outils de jardin avec une brosse en laiton ?

Pour ce faire, lavez dans un récipient rempli d’eau les outils, puis retirez-les. Ensuite, frottez avec force les outils rouillés. Une fois bien brosser, laver avec de l’eau propre puis desséchez-les au soleil. Répétez l’action s’ils présentent encore des rouilles avec un deuxième lavage. En général, cette étape suffit à enlever les traces de rouille mineures.

Un outil de jardin bien entretenu ne se rouille pas facilement.

Comment enlever les rouilles des outils de jardin avec du citron vert et du sel ?

Pour débarrasser efficacement la rouille des outils de jardin, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Quelques grammes de sel fin
  • Jus de citron de préférence vert
  • Une cuvette de lavage

Mettez les outils rouillés dans la cuvette, puis appliquez le jus de citron sur les traces de rouilles. Saupoudrez-les avec le sel fin et laissez s’imprégner pendant 2 heures minimum. Après cela, passez les outils à l’eau savonneuse puis rincez-les avec de l’eau claire. Une fois bien propre, il faut sécher les outils avec la lumière du soleil.

 Outils de jardin vintage

Comment enlever la rouille des outils de jardinage avec du vinaigre blanc ?

Pour enlever les traces de rouille des matériels de jardinage avec du vinaigre blanc, il vous faut du gros sel et un récipient. Suivez ces étapes :

  1. Placez vos outils de jardinage rouillé dans le récipient puis versez le vinaigre blanc tout en assurant que celui-ci recouvre les traces de rouille.
  2. Mettez du gros sel dans le récipient rempli de vinaigre et laissez-le agir pendant toute une nuit.
  3. Le lendemain, retirez les outils du récipient puis rincez-les avec de l’eau claire.
  4. Pour finir, faites sécher les outils rincés à la lumière du soleil.

Comment enlever la rouille des outils de jardinage avec du bicarbonate de soude ?

Dernière technique. Mélangez le bicarbonate avec de l’eau dans une cuvette pour en faire une pâte. Il faut ensuite appliquer la pâte sur les traces de rouille de vos outils et laisser agir durant 5 minutes minimum. Ensuite, frottez énergiquement les outils avec une brosse à dents. Nettoyez-les à l’aide d’une éponge. Enfin, il faut les rincer avec de l’eau claire et les faire sécher.

Voici quelques astuces et bonnes pratiques pour enlever la rouille de vos outils de jardin. Afin d’éviter les rouilles, n’oubliez pas de les entretenir régulièrement en appliquant ces astuces.

En effet, les outils de jardin peuvent se rouiller s’ils ne sont pas correctement entretenus et laissés à l’abandon dans un emplacement humide notamment.